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le 1er vol eu lieu le 21 novembre 1916. Engagé au combat en septembre 1917, sa robustesse permet son emploi sur tous les fronts comme appareil de bombardement et de reconnaissance. Il reste néanmoins célèbre pour avoir équipé majoritairement la flotte de l'aéropostale a sa formation et ou il est resté en service jusqu'en 1930. Motorisé par un Renault 12 Fe ou 12 Fc de 12 cylindres en V d’une puissance de 300cv. Il fut utilisé par quatorze nations. La production s’acheva en 1926 avec 8370 exemplaires construits. Maquette aux couleurs de l'Aéropostale -Lignes Laétocoère F-AEEN. Modèle: L35,50x56,50cm, réalisation en bois massif, sculptée et peinte à la main.Sur socle en Acacia vernis avec plaquette gravée.
le 1er vol eu lieu le 21 novembre 1916. Engagé au combat en septembre 1917, sa robustesse permet son emploi sur tous les fronts comme appareil de bombardement et de reconnaissance. Il reste néanmoins célèbre pour avoir équipé majoritairement la flotte de l'aéropostale a sa formation et ou il est resté en service jusqu'en 1930. Motorisé par un Renault 12 Fe ou 12 Fc de 12 cylindres en V d’une puissance de 300cv. Il fut utilisé par quatorze nations. La production s’acheva en 1926 avec 8370 exemplaires construits. Maquette aux couleurs de l'Aéropostale -Lignes Laétocoère F-AEEN. Modèle: L35,50x56,50cm, réalisation en bois massif, sculptée et peinte à la main.Sur socle en Acacia vernis avec plaquette gravée.